Acti-Sports répond aux aspirations de ceux qui veulent bouger

Ça bouge sur les plateaux sportifs de La Frontalière. Et on ne parle pas ici des étudiants sur les heures régulières de cours, mais bien de jeunes et adultes qui pratiquent une discipline quelconque en début de soirée. Qu’on se le dire la corporation Acti-Sports, qui gère l’ensemble des activités à cet endroit, répond avantageusement bien aux aspirations de ceux qui veulent bouger.

Le conseiller municipal responsable des loisirs à la Ville de Coaticok et président de l’organisme, Sylvain Véronneau, de même que Michel Benoit de La Frontalière sont bien placés pour témoigner de la fébrilité qui règne depuis le début de l’automne.

Chiffres en main, Michel Benoit indique que l’on dénombre plus de 150 membres à la salle de musculation. À compter de 15 h 30 jusqu’à 21 h, jeunes et adultes viennent se délier les muscles et dépenser des calories…

Le bain libre est également populaire, particulièrement auprès des enfants.

Cependant, ce sont surtout les femmes qui se donnent rendez-vous à la piscine pour l’activité Aquaforme. Une soixantaine de femmes participent à ces séances d’exercices dans l’eau. On remarque des gens de tous les âges.

Même chose pour la danse aérobique, alors que l’on dénombre plus d’une quarantaine d’inscriptions dans les différents groupes des entraîneurs Marjolaine Gilbert et Marie-Kristine Morin.

Ils sont plus de 40 adeptes du volleyball à pratiquer leur discipline favorite au gymnase.

Le hockey cossom attire aussi son lot de sportifs.

Finalement, les cours de natation répondent bien aux désirs des parents qui souhaitent que leurs enfants développent leurs aptitudes dans l’eau. «E ça ne diminue jamais, à chaque année les cours de natation sont bondés de jeunes enfants», d’émettre Véronneau à cet effet.

Bref, on évalue à plus de 500 le nombre de personnes qui fréquentent les locaux sportifs de La Frontalière ces temps-ci.

Michel Benoit et Sylvain Véronneau sont heureux de constater qu’Acti-Sports est plus vivant que jamais après toutes ces années. Acti-Sports a débuté ses opérations en 1991. Le tout a commencé modestement avec la salle de musculation et les sports aquatiques.

Ceux-ci réalisent à quel point les adultes ont ce besoin de se changer les idées et de bouger d’où l’intérêt de toujours améliorer la gamme de loisirs offerts. «C’est une corporation à but non lucratif et nous réinvestissons tous les profits dans l’achat d’équipement et d’infrastructures», tient à mentionner Michel Benoit.