À la recherche du prochain Bobby Bazini
Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook sera l’hôte du tout premier concours CIGN La Relève, les 28 février, 1er et 2 mars prochains. Son prédécesseur lauriermontois a aidé à propulser la carrière d’un certain Kevin Bazinet, aujourd’hui connu sous le nom de Bobby Bazini.
L’ancien animateur de radio Daniel Campeau est derrière cette initiative qui fera sûrement jaser au cours des prochaines semaines. L’idée derrière ce concours amateur d’expression française est simple, selon son concepteur. «On veut donner une chance à des jeunes de vivre l’expérience de la scène de façon professionnelle. Le tout, devant un public.»
Un enregistrement dans un studio professionnel, une tournée médiatique et la joie d’entendre son «hit» sur les ondes du 96,7 FM sont en jeu.
Les organisateurs sont donc à la recherche de jeunes chanteurs âgés entre 12 et 20 ans. Ils seront divisés en deux catégories, soit les artistes de 12 à 15 ans et ceux de 16 à 20 ans. S’il y a plus d’une dizaine d’inscriptions dans chacun des classes, des auditions seront nécessaires afin de déterminer ceux qui participeront aux galas. Quatre finalistes par soir seront choisis par un jury, avant de couronner le grand gagnant des catégories, le 2 mars.
Marc Boudreau, Matthieu Paré et Michel Dupuis auront la lourde tâche de trouver les grands gagnants.
«Notre région possède un bassin artistique très fort et cet événement le mettra en valeur, souligne M. Campeau. Pour réussir dans ce domaine, il y a plusieurs façons de faire, dont la participation aux concours. Ç’a été le cas de Bobby Bazini, qui a remporté le concours CFLO La Relève, que j’ai piloté pendant une dizaine d’années. J’espère que cette version coaticookoise servira de tremplin à un autre artiste.»
Des stars tous les soirs
Chacune des soirées aura son lot de surprises. En plus d’entendre de nouveaux talents, les spectateurs présents pourront rencontrer différentes stars.
Pour le moment, on sait qu’Émilie Lévesque sera de la partie pour l’une de ses soirées. D’autres annonces viendront au cours des prochaines semaines.
Les gens intéressés à s’inscrire peuvent le faire via le cignfm.ca ou au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Le coût de l’inscription est de 25 $. On a jusqu’au 25 février pour faire part de son intérêt.