À la découverte du conte avec Denis Jetté
La région de Coaticook célébrera à sa façon la Journée mondiale du conte, le 16 mars prochain, alors que l’artiste Denis Jetté présentera son spectacle «Jetté en pâture» au Club de golf de Waterville.
D’entrée de jeu, Denis Jetté propose, sous forme de capsules, un survol de ses souvenirs, une intrusion dans son imagination. Treize sujets ou épisodes dont l’ordre de parution sera déterminé au hasard, par tirage au sort effectué par treize spectateurs. La personne qui procède au tirage pourra, si elle le désire, poser une question en rapport avec le sujet.
Le très jeune sexagénaire propose également «La danseuse et le client», court texte dont il est l’auteur et joué par Marianne Gagné avec qui il partage la scène. Judith Ruel, quant à elle, se commettra dans un sketch tiré d’un spectacle de TIBICIK «Et maman là-dedans». Le texte en question, «gang de rue», fut écrit à l’époque par Jean-David Dubé, Alain Bald et M. Jetté.
Cette sortie où sourires, émotions et surprises sont au rendez-vous prendra son envol sur le coup de 20 h. Le coût d’entrée est de 10 $.
Notons que de nombreuses d’activités sont prévues sur le territoire estrien, du 15 au 25 mars, pour souligner cette Journée qui aura lieu officiellement le 20 mars sous le thème de l’arbre.
Pour consulter la programmation complète, il suffit de se rendre sur le www.productionslittorale.com.