6000 $ pour le deuxième Noël du hockey

La deuxième édition du Noël du hockey, qui s’est déroulé au Centre récréatif Gérard-Couillard de Coaticook le 10 décembre dernier, a permis d’amasser quelque 6000 $ pour la campagne des paniers de Noël du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook.

À titre comparatif, il s’agit d’environ la même somme recueillie qu’en 2011. Sur les quelque 500 billets vendus, seuls 150 personnes ont assisté aux trois matchs présentés dans le cadre de cet événement. «On a peut-être eu moins de gens que l’an dernier, mais on a beaucoup plus de dons et de commanditaires, ce qui nous a permis d’aller chercher autant d’argent», raconte le responsable de cette soirée, Claude Carrier.

Parmi ceux-ci, notons la Ville de Coaticook, qui a remis un chèque de 1000 $ à l’événement.

La foule présente a eu le droit à trois matchs de hockey enlevant. Les coéquipières de Jeanne Dubois se sont disputées les enjeux du premier duel. Les hockeyeurs de la ligue de Gaston Larochelle ont ensuite sauté sur la glace. Puis, en grande finale, les sportifs de la ligue Louis Hébert ont livré une chaude lutte au Dynamik Home Hardware de Coaticook, en hockey bottine. Ce dernier l’a emporté au compte de 2-1.

Notons le travail de Scott Paxton à l’animation, qui a livré une prestation hors de l’ordinaire de l’hymne national américain, avec son gilet des Bruins de Boston.

Le Noël du hockey reviendra pour une troisième année en 2013. Le responsable de l’activité croit cependant qu’il faudra apporter quelques changements. «On veut conserver la formule, mais on veut que ce soit un vendredi soir, constate M. Carrier. On aimerait aussi s’adjoindre un autre organisme (l’Association de hockey mineur de Coaticook) afin de venir en aide à un plus grand nombre de gens. On veut rendre notre événement encore plus populaire et je crois qu’avec ces changements, on y arrivera.»