50 zombies s’emparent du parc Chartier

Une cinquantaine de créatures de la nuit ont rôdé au parc Chartier le 26 octobre dernier, faisant ainsi de la toute première Marche des zombies un réel succès.

L’organisatrice de la soirée, Sonia Gagnon, semblait réellement étonnée de l’engouement autour du rendez-vous. «On s’attendait à recevoir une quinzaine de personnes costumées, alors on était pas mal surpris d’en voir une cinquantaine débarquer au centre-ville. L’adrénaline était à son comble. Au plus gros de la soirée, on était plus d’une centaine, si on prend en compte les gens qui n’étaient pas costumés.»

Comment peut-on expliquer ce succès? «Je pense que les gens voulaient d’un événement à Coaticook pour célébrer l’Halloween, constate Mme Gagnon. Nos partenaires ont aussi passé le mot et nous avions pas mal de prix de participation grâce à nos commanditaires.»

La Marche des zombies reviendra fort probablement l’an prochain. L’organisation de celle-ci reposera toutefois sur les épaules d’un comité. «C’est du travail, alors on veut mieux s’entourer pour présenter un événement encore plus gros, plus beau et encore mieux organisé. Préparez-vous!», lance Sonia Gagnon.