2Frères, Alex Nevsky, les Denis Drolet et Katherine Levac s’amènent au Pavillon des arts de Coaticook

SPECTACLES. Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook s’apprête à accueillir de grosses pointures du monde de la chanson et de l’humour au cours de sa saison 2017-2018. Sa programmation débutera en force avec deux représentations du spectacle de l’humoriste Katherine Levac, en septembre prochain, déjà à guichets fermés.

Le directeur général de l’établissement, Marc-André Lacroix, applaudit l’offre du Pavillon, laquelle a été dévoilée mardi soir (30 mai). «Elle a été mûrie et réfléchie, dit-il. Il y a un très bel équilibre entre les grosse pointures, les artistes de la relève et ceux qu’on se doit de découvrir.»

«On a également respecté notre budget, rajoute-t-il. On est allé chercher le maximum avec nos contraintes.»

Sur les 25 spectacles de la prochaine saison, cinq d’entre eux sont dédiés à l’humour. Tel que mentionné plus haut, Katherine Levac (22-23 septembre), le duo Dominic et Martin (4 novembre), les Denis Drolet (20 janvier), Jean-Claude Gélinas (23 février) et François Léveillé (21 avril) seront de passage à Coaticook.

En chansons, le populaire groupe 2Frères (29 septembre), Matt Holubowski (21 octobre), Alex Nevsky (17 février), Marco Caliari (2 mars) et Steve Hill (27 avril) viendront pousser la note dans la Vallée.

Outre ces spectacles, le directeur général du Pavillon propose quelques rencontres à indiquer à son agenda culturel. «L’une des dernières gagnantes du Festival international de la chanson de Granby, Samuele, sera des nôtres cet hiver. Sara Dufour, qui fait un peu dans le folk, est à découvrir, au même titre que Thomas Hellman.»

La programmation complète du Pavillon est disponible au pavillondesarts.qc.ca.

Création de forfaits

Comme bien des salles de diffusion, le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook offrira à son tour des forfaits. Le premier abonnement coûtera 165 $ et offrira huit spectacles à son détenteur (à l’exception des spectacles d’humour, des 2Frères et d’Alex Nevsky), avant le 31 août. Un abonnement pour les deux spectacles country est offert à 45 $, alors qu’un passeport pour les quatre cafés-concerts est disponible pour 65 $.

Bientôt des spectacles l’été?

Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook pourrait-il un jour offrir des spectacles l’été? «On étudie présentement différents scénarios, confirme M. Lacroix. On regarde présentement pour la saison estivale 2018.»

«On aimerait bien s’incorporer à l’offre touristique de la belle région de Coaticook, surtout connaissant le nombre de visiteurs qui y viennent l’été, notamment avec Foresta Lumina et le Parc de la gorge», conclut le directeur général de l’endroit.