233 708 $ pour la Pisciculture les Arpents verts

Les propriétaires de la Pisciculture les Arpents verts de Sainte-Edwidge, Johanne Roy et Christian Lanctôt, pourront bénéficier d’une aide financière de 233 708 $ pour leur entreprise spécialisée dans l’élevage de truites et d’ombles. C’est la députée de Mégantic-Compton, Johanne Gonthier, qui en a fait l’annonce en début de semaine (mardi 17 mars).

Cette contribution permettra l’amélioration de la productivité de l’entreprise et la modernisation de ses installations en vue de répondre aux normes environnementales exigées dans la Stratégie de développement durable de l’aquaculture en eau douce au Québec.

Les propriétaires amorceront sous peu des travaux d’aménagement et feront l’acquisition de nouveaux équipements de traitement afin de réduire ses rejets de phosphore.

Dans la même veine, l’entreprise pourra améliorer ses installations servant à la production d’œufs et d’alevins.

Le projet de la Pisciculture les Arpents verts s’inscrit parfaitement dans le cadre du Plan d’action ministériel pour l’industrie des pêches et de l’aquaculture commerciale. C’est dans le but de contribuer au développement de l’aquaculture commerciale que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation s’est engagé à offrir un accompagnement technique et financier pour aider les entreprises piscicoles à se conformer aux normes environnementales fixées par le gouvernement du Québec. «Je suis bien fière que l’aide financière accordée à une entreprise de mon comté permette à ses propriétaires de moderniser leurs installations, tout en contribuant à son rayonnement sur le plan socio-économique dans la région», a mentionné la députée Johanne Gonthier.