22 000 lumières illumineront le centre-ville

Par Vincent Cliche
22 000 lumières illumineront le centre-ville
La directrice de Rues principales

Le centre-ville de Coaticook sera des plus enchantés pour la période des Fêtes, grâce à l’ajout d’une cinquième structure de lumières. Celle-ci sera allumée pour la première fois, le 6 décembre prochain.

Lors de cette cérémonie au parc Chartier, les gens pourront admirer le grand rideau de plus de 22 000 lumières qui surplombe la rue Child, entre Wellington et Main. «Nous serons l’une des premières villes au Québec à avoir ce genre de structure. Nous utiliserons des ampoules LED qui sont moins énergivores. Il s’agit du même type que celles utilisées sur l’une des façades de l’hôtel de ville», souligne la directrice de Rues principales, Julie Favreau.

Les activités débuteront à 18 h pour ce grand rendez-vous. En plus de la première illumination, les gens pourront rencontrer le père Noël, écouter la chorale Saint-Edmond et participer à un rallye des vitrines du centre-ville de Coaticook, pour lequel il sera possible de mettre la main sur deux chèques-cadeaux de 50 $ de Rues principales.

Le week-end précédent (1er-2 décembre), le père Noël arrive au pôle nord… de Coaticook. Des promenades en traîneau et un atelier de bonhommes en pain d’épices seront offerts à partir du Marché Délices du nord. Un panneau trompe-l’œil sera également installé au Glogolf Aventures afin de prendre quelques photos. Un rallye sera aussi proposé lors de ce rendez-vous, de 12 h à 15 h.

Le 8 décembre, le père Noël revient au centre-ville de Coaticook, au coin des rues Child et Main. Il fera relâche le lendemain (9 décembre) pour faire un arrêt à la Fête régionale de la famille de la MRC de Coaticook, pour ensuite reprendre du service les 15 et 16 décembre prochains.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires