2000 visiteurs s’immiscent dans la ruelle verte
HORTICULTURE. Le retour du beau temps a certainement joué en faveur du succès de la 20e Exposition horticole du CRIFA. En effet, l’événement, qui s’est déroulé les 11 et 12 avril derniers, a attiré plus de 2000 visiteurs à Coaticook.
Voilà de quoi ravir les organisateurs du rendez-vous annuel. «Les gens sont certainement venus chercher des idées pour décorer leurs jardins et plates-bandes», soutient la conseillère en communication à la Commission scolaire des Hauts-Cantons, Marie-Claude David.
Au total, une soixantaine d’élèves des programmes «verts» du CRIFA ont participé à cette exposition. Les jeunes en horticulture ont présenté des jardins, des bassins d’eau, des cascades, un espace de jeux pour les enfants et des potagers urbains. Les finissants en fleuristerie ont quant à eux accueilli les visiteurs dans leur local décoré en véritable scène de fête champêtre.
Une œuvre collective a également été réalisée dans le cadre du 20e anniversaire. Les visiteurs et les élèves ont été invités à écrire sur un galet un mot qui leur est venu à la suite de leur passage. «La mention "fierté" a été l’une des plus utilisées» souligne Mme David. L’ensemble des galets servira à ériger un mur de gabion dans le jardin pédagogique du CRIFA.
Vu le succès remporté par l’Exposition horticole, l’événement sera de retour pour une 21e année en 2016.