2000 pêcheurs invités à taquiner la truite
BALDWIN. Le Parc Découverte nature de Baldwin attend tout près de 2000 personnes pour célébrer la Fête de la pêche, le 6 juin prochain.
Ce 10e rendez-vous estival gagne en popularité année après année. «On voit les gens revenir vers cette activité, précise la directrice générale du site hôte de l’événement, Caroline Sage. La Fête de la pêche permet de pratiquer ce sport sans nécessairement avoir l’équipement pour le faire. Elle permet aussi aux familles de passer une belle journée.»
En effet, grâce à une subvention de la Fondation de la faune du Québec, 100 jeunes se verront remettre une canne à pêche et un permis. Le Club Lions de Coaticook offrira quant à lui un poisson par enfant, lors de cette journée.
Pour ceux qui ne sont pas trop à l’aise dans la pratique de cette activité, des professionnels de la pêche à la mouche prodigueront des conseils aux néophytes.
L’animation du site cette année a été confiée à l’entreprise Cinézoo, qui dresse des animaux pour des tournages. Le percussionniste comptonois Bart Miazga sera également de la partie. Les jeunes pourront s’initier aussi au tir à l’arc.
Cinq truites «payantes», bien identifiées, feront gagner 50 $ à celui qui en aura pêché une. Si elles n’ont pas été réclamées, elles pourront l’être tout au long de la saison estivale. Cette initiative est rendue possible grâce à la collaboration du Club de chasse et pêche de Baldwin.
Pour en revenir à l’événement précédent, on attend les gens de 9 h à 16 h. Il est important de réserver sa place en composant le 819 849-2677.