200 convives trinquent au succès du Musée Beaulne

ÉVÉNEMENT-BÉNÉFICE. Quelque 200 personnes ont pris part au traditionnel Thé de Noël du Musée Beaulne. La générosité des participants a permis à l’organisme culturel d’amasser tout près de 3000 $.

Le directeur général du Musée, François Toé, se réjouit des résultats. «On a réussi notre pari de tenir un bel événement, a-t-il confié. Notre but, c’était aussi de réunir la communauté autour du Musée et de donner un avant-goût de la période des Fêtes. Je crois que nous avons atteint notre objectif.»

M. Toé souligne également au passage le travail des dizaines de bénévoles ainsi que des partenaires, qui ont participé au succès de l’événement.

Grâce aux sommes amassées, le Musée Beaulne pourra poursuivre ses activités quotidiennes, en plus de mettre sur pied de nouveaux projets. On envisage d’ailleurs une exposition d’envergure d’ici les prochaines années. On souhaite également ouvrir au public le fameux centre de documentation. Celui-ci comprend 5000 photos du patrimoine coaticookois et de sa région.