180 convives attendues au «Thé de Noël»

Le Château Arthur-Osmore-Norton revêtira ses plus beaux atours à l’occasion du 33e «Thé de Noël». Plus de 180 personnes sont attendues à l’occasion de cet événement des plus courus, le 4 décembre prochain.

Comme chaque année, un somptueux buffet attend les convives. Au somptueux repas s’ajoutent une animation musicale et des prix de présence. «Il s’agit d’une soirée de rêve et de fête inoubliable», s’émoustille le directeur du Musée Beaulne, François Toé.

Pour l’établissement hôte, le «Thé de Noël» constitue la plus importante activité de financement de l’année. On prévoit garnir les coffres de l’institution culturelle de plus de 2000 $ cette année, seulement avec cette soirée. L’argent amassé servira à boucler les budgets du Musée, amener des expositions d’envergure et animer davantage le lieu.

Outre l’aspect financier, le «Thé de Noël» est une activité rassembleuse. «Il s’agit aussi d’une occasion pour les gens de la région de se réapproprier le musée, indique M. Toé. Les personnes pourront profiter du repas, mais aussi visiter les trois expositions temporaires.»

Cette année, la présidence d’honneur de l’activité a été confiée à l’homme d’affaires Jean-Pierre Dupuis. Ce dernier a accepté ce poste symbolique sans hésitation. «Je suis assez impressionné par les gens du milieu culturel. Ils réussissent à se concerter et font de gros efforts pour atteindre leurs objectifs. Ça me fascine. Je suis très fier de m’associer à eux pour collaborer au succès du Thé de Noël», raconte celui qui est aussi associé aux célébrations du 150e de Coaticook et à la radio coopérative de la municipalité.

Lors de la soirée du 4 décembre, on procédera au tirage de la Soirée de rêve, sous l’œil attentif du chef Dominic Tremblay, du Bistro DT.

Les billets, au coût de 20 $ (16 $ pour les membres du Musée Beaulne), sont disponibles auprès des intervenants de l’institution culturelle ou en composant le 819 849-6560.

Les premiers invités sont attendus à 17 h.