157 500 $ pour la rénovation des foyers à faibles revenus

Par Vincent Cliche
157 500 $ pour la rénovation des foyers à faibles revenus
La députée Johanne Gonthier

Par l’entremise du programme RénoVillage, les ménages à faible revenu de la MRC de Coaticook pourront compter sur un appui financier de 157 500 $ pour rénover leur domicile.

La députée de Mégantic-Compton, Johanne Gonthier, en a fait l’annonce au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard.

«RénoVillage tient compte du contexte particulier de l’habitation en milieu rural. Par

ce programme, la SHQ reconnaît l’importance de répondre aux besoins des

ménages à faible revenu en matière de rénovation. Notre intervention permettra de

préserver et d’améliorer la qualité des logements de la MRC de Coaticook, mais

aussi de contribuer au mieux-être des personnes plus vulnérables en leur permettant de demeurer dans leur communauté», a affirmé la députée Gonthier.

Celui-ci s’est dit heureux que le gouvernement du Québec veille à ce que les ménages les plus démunis puissent effectuer des réparations majeures à leur logement afin de pouvoir y demeurer en toute sécurité et profiter d’une meilleure qualité de vie.

Rappelons que RénoVillage a pour but de permettre aux ménages à faible revenu vivant en milieu rural d’effectuer des travaux sur leur résidence lorsque celle-ci présente une ou plusieurs défectuosités majeures. Ce programme couvre l’ensemble du territoire des municipalités de moins de 5000 habitants ainsi que les secteurs non desservis par un réseau d’aqueduc ou d’égout dans les municipalités de 5000 habitants ou plus.

Pour de plus amples informations, on peut communiquer avec les municipalités concernées ou visiter le www.habitation.gouv.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires