150 personnes pour entendre Jean Nichol

Par Dany Jacques
150 personnes pour entendre Jean Nichol
La présidente du Centre Élie-Carrier

150 personnes ont assisté à la Tournée santé et prévention au Centre Élie-Carrier de Coaticook, aujourd’hui (15 novembre), où le clou de la journée était le spectacle de Jean Nichol.

Ce chanteur de 65 ans a offert des prestations devant des salles variant de 150 à 800 personnes pendant cette tournée provinciale de 34 municipalités, qui se terminera le 18 novembre. «J’ai eu quelques problèmes de cordes vocales, mais j’ai toujours pu chanter mes vieux succès, des reprises de Fernand Gignac, quelques nouveautés et mon plus grand succès, Lady Mary», a-t-il raconté quelques minutes avant son spectacle.

Jean Nichol a 48 ans de métier derrière la cravate avec, notamment, une vingtaine de chansons numéro un parues entre 1968 et 1976. Il travaille plus que jamais, car il signe 200 spectacles par année et chantera en Floride pendant la période hivernale. Il prépare aussi un album, qui sortira à temps pour la Fête des Mères 2011.

Il a toujours travaillé, mais un accident de la route l’a réduit à l’inactivité pendant quatre ans au début des années 1970. Quatre années de physiothérapie plus tard, il a réappris à marcher même si les médecins lui donnaient 50 % de chance de succès. Il arbore aussi huit années de sobriété, ce qui le rend très fier. «C’est important de rester en bonne santé physique et mentale», signale-t-il.

Aujourd’hui, il semble très heureux de chanter et il prépare déjà une compilation de 50 chansons pour souligner ses 50 ans de métier, en 2012. «Je travaille à mon rythme et à ma façon. Ça va même mieux depuis que je n’ai plus de stress et je prends ce qui m’intéresse seulement», indique M. Nichol.

Ce dernier connaît bien la région de Coaticook, car il séjourne fréquemment au Camping du lac Lyster, en plus d’y pratiquer le golf sur le terrain de l’endroit. «J’adore la région», insiste-t-il.

Quant à la Tournée santé et prévention, présentée par la compagnie Pfizer et la Table de coordination des aînés de la MRC de Coaticook, elle a également présenté des conférences sur les douleurs articulaires, les situations d’urgence et l’aide domestique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires