150 familles attendues aux Cuisines collectives des Fêtes

REPAS. Les préparatifs vont bon train pour les Cuisines collectives des Fêtes. Avant que les premiers apprentis cuistots n’arrivent sur place la journée de l’événement (8 décembre), des dizaines de bénévoles seront déjà aux fourneaux.

La coordonnatrice des services de maintien à domicile et de dépannage au Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, Gwladys Sebogo, salue tout le travail qui sera effectué tout au long de ce rendez-vous. «Dès 8 h, les gens seront dans les cuisines pour faire cuire la viande, faire des boules de pâte et éplucher les pommes. Il ne restera que l’assemblage pour les participants. Au total, on peut compter sur un contingent d’une centaine de bénévoles qui viendront nous appuyer.»

La formule demeure la même cette année. Pour la modique somme de 10 $, les participants concocteront une tourtière, un pâté au poulet, un potage aux légumes ainsi qu’une croustade aux pommes. Les familles repartent ainsi avec un repas complet du temps des Fêtes. «L’activité est ouverte à tous, précise Mme Sebogo. On peut venir préparer ces plats pour un voisin ou un membre de notre famille qui vit un moment un peu plus difficile.»

De plus, on demande aux participants de préparer une tourtière de plus. Celle-ci sera congelée et distribuée dans un panier de Noël remis aux personnes dans le besoin.

Les Cuisines collectives des Fêtes se veulent également un rendez-vous familial, notamment grâce à la présence du père Noël, d’un coin collation et d’une halte-garderie.

Pour participer à l’activité, il faut s’inscrire au 819 849-7011, poste 0.

Les repas seront préparés de 12 h à 18 h.