150 convives trinquent au succès de la Fondation de La Frontalière

Par Vincent Cliche

Un peu plus de 150 personnes ont participé au souper-bénéfice de la Fondation de l’école secondaire La Frontalière, le 14 avril dernier. Lors de l’événement, les dirigeants ont présenté la nouvelle image de l’organisme ainsi que ses nouveaux volets.

Tout d’abord, le look rafraîchi de la Fondation a été créé par une ancienne élève, Roxanne Provencher. Cette étudiante en graphisme au Cégep de Sherbrooke a mis ses talents au service de l’organisme. Le livre représente le milieu d’apprentissage et de connaissances. Les triangles, eux, signifient le mariage entre l’ancienne et la nouvelle mission. La typographie ascendante a été utilisée pour représenter le dynamisme et la persévérance scolaire.

Le président de la Fondation de l’école secondaire La Frontalière, Bruno Champeau, a bien expliqué le nouveau mandat de l’organisme. «Par le passé, nos activités étaient concentrées vers les volets sportif et culturel, indique-t-il. On veut maintenant étendre nos tentacules pour soutenir tous les élèves. On veut qu’ils s’épanouissent dans divers volets. C’est pour cette raison que nous allons maintenant soutenir les efforts en persévérance scolaire. Il y aura un appui aussi pour les élèves plus démunis, afin de les diriger vers des activités parascolaires. On fait tout ça dans le but de renforcer le sentiment d’appartenance envers l’école.»

La Fondation de La Frontalière en est à sa 19e année d’existence. Prochainement, l’organisme tiendra son tournoi de golf annuel. Celui-ci est prévu pour le mois d’août.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires