139 donneurs à la collecte du Club Lions

Par Vincent Cliche

En ce début de période des Fêtes, 139 personnes ont pris quelques minutes de leur temps pour faire un don de sang lors de la collecte du Club Lions de Coaticook, le 8 novembre dernier.

Même si l’objectif était fixé à quelque 160 donneurs, le président de l’organisme hôte de l’événement, Vincent Demers, se réjouit du résultat. «Il ne faut pas oublier qu’il y avait une clinique de vaccination contre la grippe en même temps», note-t-il, en glissant un mot sur la générosité des Coaticookois.

Au total, une vingtaine de bénévoles ont assuré le bon déroulement de la collecte.

Héma-Québec, l’organisme qui supervise les cliniques en province, estime à mille le nombre de dons nécessaires quotidiennement pour survenir aux besoins. «On connaît une hausse de 5 % à 8 % des besoins, ces derniers temps, précise le superviseur d’Héma-Québec, René Chaurette. Seulement 3 % de la population donne du sang.»

Les gens qui n’ont pu faire ce précieux don de vie pourront se reprendre lors d’une prochaine collecte, celle-ci sur rendez-vous, le 10 janvier prochain, au Centre communautaire Élie-Carrier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires