112 convives découvrent la popote roulante

COATICOOK. L’activité découverte de la popote roulante a porté fruits puisque 112 personnes ont découvert l’offre de services de l’organisme, lors d’un festin préparé au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, jeudi midi.

Les invités ont pu déguster un velouté de tomates et poivrons, du bœuf Stroganov, un gratin dauphinois, un filet de poisson à la portugaise, des courgettes provençales ainsi qu’une petite collation sucrée, le tout, créé par le chef Michel Moine.

Aux dires des organisateurs du rendez-vous culinaire, l’objectif de démystifier la popote roulante a été atteint. «Pour beaucoup de gens, ce service est encore entouré d’un certain mystère, note le travailleur de milieu pour les aînés, Patrick Lajeunesse. On croit qu’il ne s’adresse qu’aux gens très pauvres ou encore malades. La vérité, c’est que la popote est ouverte à tous les gens qui ont plus de 50 ans et pour d’autres qui remplissent certains critères d’admissibilité.»

L’an dernier, 7243 repas ont été servis, une augmentation d’environ 12 % par rapport à l’exercice précédent. «Présentement, on a la capacité d’en servir le double, mentionne M. Lajeunesse. Une activité comme celle-là nous permet de recruter de nouveaux bénéficiaires du service.»