1000 visiteurs au Rendez-vous des arts et de la créativité

Instigateur du projet, Jean Beaudoin était un homme comblé, dimanche soir, au terme de la première édition du grand Rendez-vous des arts et de la créativité qui a eu lieu à la grange ronde du Parc de la Gorge de Coaticook les 26 et 27 juillet. Plus de 1000 visiteurs ont effectué une halte à l’intérieur de la grange ronde afin d’admirer les œuvres des 20 exposants.

La journée du samedi a notamment été très achalandée avec 600 visiteurs. On estime que 65 % des visiteurs provenaient de l’extérieur de la région de Coaticook. «C’est nettement au-delà de nos espérances, lance fièrement Jean Beaudoin, le principal organisateur de cet événement culturel. Avec 500 visiteurs, nous aurions été satisfaits. Nous sommes emballés de cette grande première. J’ai tâté le pouls auprès des artistes et ceux-ci ont avoué être heureux d’avoir participé à ce rendez-vous des arts et de la créativité.»

Tous les artistes étaient regroupés sur les premier et deuxième planchers de la grange ronde.

Des représentations musicales sont venues ponctuer les deux journées d’activités.

Les visiteurs ont été invités à contribuer à une œuvre collective. Le résultat final était moins important que le principe de faire participer tout le monde. «Et nos ateliers ont attiré passablement de gens. Franchement, les visiteurs semblaient heureux de bénéficier de judicieux conseils pour élargir leurs horizons artistiques. La formule a été grandement appréciée», indique Jean Beaudoin qui commençait à récupérer dans la journée de mardi.

Y aura-t-il une seconde édition en 2009? «On va explorer ça ensemble. Les artistes ont manifesté l’intérêt de revenir, alors c’est déjà un signe encourageant», de répondre le principal intéressé qui estime que la grange ronde s’est avérée un site intéressant pour ce type d’activité. Ne reste plus qu’à trouver une solution pour rafraîchir quelque peu le deuxième plancher…

Quant à Bertrand Thibeault, le président de Coatic’Art, un regroupement d’artistes de la Vallée de la Coaticook, il s’est montré louangeur à l’égard de son comparse Beaudoin et a tenu à remercier les 20 exposants pour la confiance témoignée à l’endroit de cette première édition. Lui aussi se dit impressionné par le nombre de visiteurs reçus à la Grange ronde du Parc de la Gorge