100 ans pour l’Association Canado-américaine

Par Vincent Cliche

L’Association Canado-américaine (ACA) a célébré son 100e anniversaire de fondation lors d’un rassemblement au Club de golf Coaticook, le 20 septembre dernier.

L’événement a débuté par une messe célébrée à l’église Saint-Jean-L’Évangéliste, à Coaticook. Les gens ont ensuite été invités à participer à un banquet, où 160 convives ont pris part à la célébration.

Lors de cette soirée, la décoration du Commandeur de l’ordre de la Légion d’honneur a été offerte à Paul-Émile Charron. Le vice-président et directeur général de l’Association, Paul Laflamme, lui a remis cet honneur pour souligner ses 62 années d’implication au sein du regroupement. M. Laflamme a également souligné que depuis l’existence du groupe, la décoration n’avait été décernée qu’à seulement quatre personnes.

L’Association Canado-américaine a aussi profité de l’occasion pour procéder à une campagne de financement afin de venir en aide à Émilie Lamoureux, qui se bat depuis sa naissance contre la fibrose kystique. Elle entreprendra en novembre prochain une batterie de tests à Montréal en prévision d’une transplantation bipulmonaire. Ces déplacements s’échelonneront sur une période de deux ans et ne sont défrayés par aucun palier de gouvernement.

Le regroupement a donc eu l’immense plaisir de remettre à la jeune Émilie une somme de 1300 $, qui sera bonifiée de 500 $ par le bureau chef de l’ACA, dans le cadre du programme «Doublez votre levée de fonds».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires