Le Marché de soir de Compton a connu une excellente saison

Le Marché de soir de Compton a connu une excellente saison

Le Marché de soir de Compton jouit d'une popularité grandissante. Il a terminé sa saison le 20 septembre dernier.

Crédit photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COMPTON. Avec des pointes de plus de 1500 visiteurs lors des jeudis les plus achalandés de l’été, le Marché de soir de Compton est devenu un incontournable aux yeux de ses organisateurs.

«On en était à notre cinquième année, souligne Diane Goyette, la présidente des Comptonales, l’événement qui chapeaute la tenue de ces rendez-vous hebdomadaires gourmands. Je pense que notre activité prend de plus en plus d’importance dans les habitudes de consommation des gens. Notre mission est aussi celle d’animer notre milieu villageois, chose qu’on fait bien, à mon avis.»

Même si les derniers bilans n’ont pas encore été réalisés, la cinquième année du Marché de soir de Compton s’est déroulée sous le signe du succès. À son plus fort en saison, principalement en juillet, le site accueillait plus de 1500 visiteurs. «On arrêtait de compter à ce chiffre, note Mme Goyette. Sûrement, nous avons dépassé cette barre à quelques reprises durant l’été.»

Les autres jeudis, l’achalandage tournait autour du millier de visiteurs.

Ces gens dépensent également de bonnes sommes chaque semaine au marché. Bien que les livres ne sont pas encore complètement fermés, les organisateurs peuvent avancer que la barre des 220 000 $, atteinte l’an dernier, a été fracassée lors de la période estivale.

«Les gens de Compton et des environs sont de plus en plus nombreux à venir faire leurs emplettes. Ce qui est bien, c’est qu’on se considère comme un marché local. Ce sont souvent les mêmes personnes qui reviennent semaine après semaine. Les gens peuvent discuter avec les producteurs et découvrir de nouvelles façons d’apprêter les aliments», explique la présidente des Comptonales.

Tout près de 25 producteurs ont participé aux activités du Marché de soir de Compton en 2018. L’activité reviendra l’an prochain pour une sixième année. On souhaite mettre de l’avant quelques nouveautés, dont un espace cuisine où il sera possible de partager des trucs avec des chefs invités, mais, pour l’instant, rien n’a été confirmé.

Poster un Commentaire

avatar