LBMQ: le Big Bill fait le plein de lanceurs lors du repêchage

LBMQ: le Big Bill fait le plein de lanceurs lors du repêchage

Les lanceurs du Big Bill auront de nouveaux coéquipiers l'an prochain.

BASEBALL. Parmi ses quatre choix de repêchage, le Big Bill de Coaticook a choisi pas moins de trois lanceurs lors de l’exercice.

«On veut s’assurer une relève au niveau des lanceurs. C’est pour ça qu’on a fait le plein cette année», a lancé le directeur général de la formation coaticookoise de la Ligue de baseball majeur du Québec, Marcel Sévigny.

Christopher Sauvé-Gedhardt et Tristan Legault, tous deux du Royal de Repentigny, ainsi que Jérémy Laperle, fier représentant de la région et porte-couleur des Guerriers de Granby, ont donc été repêchés par le Big Bill. Même chose pour Maxime Beaudoin, un joueur de champ-centre très rapide, aux dires de M. Sévigny.

Le Big Bill avait également deux autres choix au repêchage, mais il les échangés pour obtenir un meilleur positionnement lors de l’exercice de l’an prochain.

En route pour la saison 2018

Le directeur général du Big Bill, Marcel Sévigny, note que le moral est à un niveau supérieur depuis la fin de la saison, où sa formation s’est rendue jusqu’à l’ultime match des séries avant de baisser pavillon face aux Castors d’Acton Vale. «Le club est sur un "high" et on souhaite débuter la saison le printemps prochain sur ce même "high".»

Le printemps dernier, le Big Bill a connu un début de saison difficile, mais le tout s’est replacé plus la saison avançait. «Il ne faut pas oublier qu’au cours des deux dernières années, on a dû se départir de la moitié de nos vétérans. On avait une équipe jeune. La chimie commence à s’installer, la confiance aussi. Tout est en place pour l’an prochain», croit Sévigny.

Le camp d’entraînement aura lieu au printemps prochain. Le calendrier devrait débuter plus tard en 2018, plus précisément à la mi-mai. «La Ligue voyait qu’il y avait un fort pourcentage de parties remises au début du mois de mai. On a voulu commencer ça un peu plus tard pour éviter de reconfigurer le calendrier.»

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar