L’agriculture aide aux investissements en construction dans la région de Coaticook

L’agriculture aide aux investissements en construction dans la région de Coaticook

Le secteur agricole est l'un des volets les plus vigoureux de la construction dans la MRC de Coaticook.

Crédit photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cotnoir)

ÉCONOMIE. Des plus de 43 millions de dollars investis dans le domaine de la construction en 2017 dans la MRC de Coaticook, tout près de la moitié de ces montants provient du secteur agricole.

Cela représente une hausse de 240 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années, selon des statistiques émises récemment par la MRC de Coaticook.

Notons que d’autres montants importants ne sont pas pris en compte dans ces données. On parle ici d’actifs nécessaires à la croissance ou à la modernisation des entreprises, comme les équipements, les achats d’animaux et l’achat de quotas pour certains agriculteurs.

Ces investissements réjouissent l’élu responsable du comité consultatif agricole et des dossiers relatifs à ce volet à la MRC de Coaticook, Réjean Masson. «Ces chiffres sont une excellente nouvelle pour notre MRC, indique celui qui est également maire de Martinville. Cela réitère une fois de plus l’importance du secteur agricole dans l’économie de la MRC et le dynamisme et la confiance de nos producteurs envers l’avenir.»

Tel que mentionné ci-haut, au total, 43 260 747 $ ont été investis en matière de construction (permis) l’an dernier, dans la MRC de Coaticook. Il s’agit d’une hausse de 16 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar