La MRC de Coaticook se rendra à la Foire nationale de l’emploi de Montréal

La MRC de Coaticook se rendra à la Foire nationale de l’emploi de Montréal

Crédit photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉCONOMIE. La MRC de Coaticook rendra visite aux Montréalais et Montréalaises lors de la 13e édition de la Foire nationale de l’Emploi, jeudi et vendredi (11-12 octobre). Accompagnée de 2 entreprises de la région, Cabico et Niedner, la MRC de Coaticook fera partie de la zone Vivre et travailler dans la région de l’Estrie.

Effectivement, un total de 20 entreprises et municipalités régionales de comté (MRC) de la région de l’Estrie seront regroupées dans cette zone afin de séduire les chercheurs d’emploi en région. Tous ont décidé d’unir leurs forces pour attirer un grand nombre de résidents en Estrie. Outre la MRC de Coaticook, on y trouvera la MRC du Haut-Saint-François, la MRC de Memphrémagog, la MRC du Granit, la MRC des Sources, ainsi que la MRC du Val-Saint-Francois, en plus de Sherbrooke Innopole. Tous représenteront leur territoire et leurs services dans le but de charmer les visiteurs de la foire pour qu’ils s’établissent et se trouvent un emploi dans la région. Les MRC seront elles aussi accompagnées d’entreprises de leur territoire afin de mettre de l’avant plusieurs emplois. De plus, il sera possible pour les entreprises de la région de l’Estrie d’afficher leurs postes à combler sur le site Web de l’Estrie vous engage gratuitement tout le mois d’octobre. Les visiteurs de la foire seront, entre autres, dirigés vers ce site Web pour consulter les offres d’emploi en Estrie.

La MRC de Coaticook, accompagnée de ses 2 entreprises, fera sa deuxième apparition à cette foire. « Comparativement à l’année dernière, où moins de quatre régions administratives étaient présentes, cette année ce sont plus de huit régions qui seront à la foire pour mettre de l’avant leur milieu de vie et leurs emplois ! Preuve que plusieurs régions souhaitent accueillir de nouveaux résidents sur leur territoire et qu’un bon nombre d’entreprises est à la recherche de main d’oeuvre. Je crois que notre présence à un tel événement est essentielle pour faire parler de nous et nous démarquer! Durant ce genre d’événement, nous ferons reconnaître nos atouts, emplois, services et bien plus » déclare Simon Madore, président du Comité de développement économique de la MRC de Coaticook.

La participation de la MRC et de ses deux entreprises à cet événement est possible grâce à la contribution financière du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), à celle de la MRC de Coaticook et des entreprises participantes, ainsi qu’à celle de la SADC de Coaticook qui a décidé de remettre un montant de 1000 $ aux deux entreprises qui accompagnent la MRC.

Poster un Commentaire

avatar