Waterville: la mairesse Nathalie Dupuis quittera la vie politique

WATERVILLE. La mairesse de Waterville, Nathalie Dupuis, reconfirme qu’elle ne sollicitera pas un nouveau mandat lors des élections municipales de novembre 2025.

Lors de son bilan de mi-mandat l’an dernier, la première magistrate en avait fait l’annonce. Ses intentions sont demeurées les mêmes. « Je n’ai pas changé d’idée. Lorsque j’aurai complété mon mandat, je vais avoir donné 20 années d’implication au monde municipal [huit ans à titre de conseillère et 12 années à titre de mairesse, pour la même ville]. Je constate que j’ai pas mal fait le tour des idées que j’avais en tête pour Waterville. »

« Durant toutes ces années, j’ai beaucoup négligé ma famille, poursuit-elle. Je veux maintenant m’occuper de mes petits-enfants. J’ai aussi une entreprise qui demande de plus en plus de temps [sa famille est propriétaire du restaurant Wood’s à Ayer’s Cliff]. Je vais être très occupée à faire autre chose. Si on a besoin de moi, je serai toujours contente d’être au service de ma communauté, mais pas à titre d’élue. »

Le travail n’est cependant pas terminé pour la mairesse de Waterville. La transformation de l’ancienne église catholique en centre multifonctionnel demeure encore parmi les dossiers à régler d’ici la prochaine année. « On a franchi plusieurs étapes récemment et on fera bientôt des annonces. Au cours des dernières semaines, nous avons ouvert les soumissions pour la réalisation des travaux. Il ne reste qu’à les faire approuver par les subventionnaires. C’est la dernière étape pour confirmer le financement et y aller de l’avant avec les travaux. »

Le projet de Centre de la petite enfance à Waterville prendra forme bientôt, aux dires de la mairesse Dupuis. « J’aurais aimé pouvoir créer un point de services en santé dans notre ville. Malheureusement, je ne pense pas que ce sera possible, vu le manque d’effectif partout. Il faut être réaliste. Si jamais je vois une opportunité, c’est certain que je vais la saisir. »

En 20 ans autour de la table des élus de sa municipalité, Nathalie Dupuis a vu la réalisation de plusieurs projets, dont la conclusion des travaux majeurs aux deux parcs du coin. « On a persévéré dans le dossier de l’ancienne église et j’en suis très heureuse. Il y a aussi le sentier pédestre le long de la rivière. On a réussi à redonner cet espace naturel à la population. »

« S’il y a quelque chose dont, collectivement, on peut être fier, c’est le pouvoir attractif de notre municipalité, explique l’élue. On a travaillé fort là-dessus et on voit les résultats. Il y a plus en plus de nouvelles constructions et les jeunes familles viennent s’y établir. Waterville jouit d’une bonne réputation et elle est plus attractive qu’il y a une quinzaine d’années. J’aime croire que j’ai contribué à ce constat », conclut-elle.