Waterville inaugure son « nouveau » parc Huntingville
WATERVILLE. Après des travaux de l’ordre de plus de 246 000 $, Waterville a levé le voile sur le nouveau parc Huntingville, lors d’une cérémonie tenue samedi dernier (8 juin).
Cet espace, situé sur la rue Wilson, a été rénové pour y inclure un mobilier urbain neuf, une aire de pique-nique et de jeux, un terrain de soccer pour les enfants, une table de ping-pong ainsi que l’aménagement d’un sentier le long de la rivière aux Saumons. Les travaux ont permis d’améliorer l’accès du site à une clientèle à mobilité réduite.
Les joueurs de balle seront également heureux de constater que le terrain a lui aussi été remis à neuf. On a remplacé l’éclairage traditionnel par des équipements DEL et fait l’installation de nouveaux abris. Le bâtiment de la cantine et les toilettes ont aussi subi une cure de rajeunissement. Finalement, l’ajout de certains équipements techniques permettra la tenue de nouveaux événements dans le parc, ce qui n’était pas possible par le passé.
« Le parc Huntingville mérite le détour, avance la mairesse de Waterville, Nathalie Dupuis. Depuis sa création, cet endroit est un lieu de rassemblement identitaire pour les résidents de ce secteur. En lui donnant un air de jeunesse, nous venons d’ouvrir le parc à l’ensemble de la population tout en maintenant son rôle rassembleur pour la communauté. Waterville vient d’ajouter l’offre d’un deuxième parc d’importance de qualité sur son territoire. C’est un investissement direct dans le bien-être de la collectivité, des familles et des individus tant de ce secteur plus rural et anglophone de Waterville que pour la population en général. »
Ces aménagements ont reçu le soutien financier du Programme de revitalisation des communautés de Développement économique Canada, à la hauteur de 145 000 $. Un montant de 35 000 $, venant du Fonds vitalité des milieux de la MRC de Coaticook, a aussi été versé au projet.
« Pour avoir des communautés dynamiques, il est important qu’on leur donne des accès à des espaces communs bien équipés et adaptés. Le réaménagement complet du parc Huntingville offre aux citoyens de Waterville un terrain de jeux variés avec des installations accessibles », a mentionné la ministre du Revenu national et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, qui était également présente lors de l’inauguration.