Venue de Super C à Coaticook : un investissement de plus de 5,5 M$

ÉCONOMIE. À compter de jeudi (16 novembre), un nouveau joueur dans le domaine de l’alimentation fera son apparition dans le paysage commercial coaticookois.

L’épicerie Super C accueillera en effet ses premiers clients à cette date, à son emplacement de la rue Wellington. Le projet a nécessité un investissement de plus de 5,5 millions de dollars. On se rappellera la démolition du bâtiment qui abritait l’ancien Canadian Tire pour faire place aujourd’hui à la nouvelle construction du centre d’achats Espace Coaticook.

« Ce magasin sera l’un des plus petits de la chaîne, à environ 16 000 pieds carrés. Toutefois, on y retrouvera tout ce qu’il faut pour faire une épicerie complète », indique Geneviève Grégoire, la cheffe des communications chez Metro.

Au total, 85 employés ont été embauchés. Le recrutement s’est bien déroulé, aux dires de Mme Grégoire. Karine Bégin, une employée cumulant une dizaine d’années d’expérience chez Super C, dirigera la nouvelle succursale de Coaticook.

RÉACTIONS DANS LE MILIEU

À la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook (CCIRC), on applaudit l’arrivée de cette nouvelle épicerie. « Ça pourrait aider à colmater certaines fuites commerciales, croit le directeur général de ce regroupement économique, Gabriel Ethier Poisson. Côté main-d’œuvre, ça viendra peut-être rajouter une petite pression au niveau de la compétitivité, mais, pour le consommateur, il s’agit d’une arrivée très pertinente.

Même son de cloche de la part du maire de Coaticook, Simon Madore. « Super C est un gros joueur. Lorsqu’on attire ce genre de bannière, on ne peut qu’espérer un effet d’entraînement. Et ça, c’est une bonne nouvelle économique pour notre région », avance l’élu.