Une offre bonifiée pour les joueurs de pickleball à Coaticook
SPORT. Bonne nouvelle pour les amateurs de pickelball de la région. Coaticook bonifiera son offre de terrains au cours des prochaines semaines. Le Centre récréatif Gérard-Couillard accueillera d’ailleurs des adeptes de ce sport de raquettes.
Dès le 26 juin, l’aréna de Coaticook sera transformé en centre de pickleball. « L’endroit était très peu utilisé l’été. On a donc décidé d’y ajouter quelques terrains là où est la glace. Il y aura des employés attitrés à l’accueil et au nettoyage. Il y aura un horaire bien établi. On a décidé de débutera à cette date puisque l’activité était offerte par Acti-Sports jusqu’à la fin juin. On voulait prendre le relais », explique la conseillère municipale coaticookoise et responsable des dossiers reliés aux sports et aux loisirs, Guylaine Blouin.
De nouvelles surfaces verront aussi le jour au parc Yvon-Lemieux, dans le secteur nord de la municipalité. On y retrouvera quatre terrains. Il sera aussi possible de s’y procurer des raquettes et des balles, indique-t-on.
Du côté de Baldwin, les joueurs pourront tester une nouvelle surface. « C’est un essai qu’on tente avec une compagnie québécoise. Nous l’aurons pour quelques semaines et on recueillera les avis des sportifs pour voir si ces tapis en valent la peine », mentionne Mme Blouin.
Ces nouveautés s’inscrivent en parallèle avec la popularité de la discipline. « Ça fait déjà quelques années que ce sport gagne de plus en plus d’adeptes dans notre coin. On nous fait souvent la demande d’ouvrir de nouveaux terrains et on est heureux de le faire cet été », signale la conseillère.
Coaticook souhaiterait également accueillir des compétitions régionales et provinciales de pickleball dans un avenir rapproché.