Une ode au gospel, signée la Clef des chants et l’Harmonie de Coaticook 

MUSIQUE. Après avoir plongé dans un répertoire rock l’an dernier, la chorale La Clef des chants et l’Harmonie de Coaticook s’attaqueront au gospel lors de leur concert du printemps, ce jeudi (9 mai), à l’église Saint-Edmond.

Sur scène, ils seront une quarantaine de choristes et plus d’une vingtaine de musiciens. 

« Chaque année, on essaie d’aller puiser dans un style musical différent, question d’offrir un peu de variété aux gens qui nous suivent », souligne la présidente de La Clef des chants, Sylvie Ross.

Les spectateurs pourront entendre plusieurs classiques du gospel, comme l’indémodable « I Will Follow Him », une chanson rendue populaire grâce au film « Rock n’ nonne ». « California Dreaming » et « Les portes du pénitencier » sont aussi des titres qui seront entonnés lors de l’événement du 9 mai.  

« On prévoit aussi quelques surprises, dont une pièce qui n’est ni en anglais ni en français », précise Mme Ross.

Le concert débutera à 19 h 30.

Il est possible de se procurer des billets à la porte, le soir de l’événement, au coût de 25 $. 

En prévente (jusqu’au 7 mai), ceux-ci sont disponibles auprès des artistes, à la boulangerie Ô Terroir, au Légufruits ainsi qu’au Centre de peinture Daniel Laroche, au coût de 20 $. 

Il s’agit du dernier événement de la saison pour La Clef des chants. L’organisme passera ensuite en mode recrutement pour la reprise de ses activités l’automne prochain.