« Une montagne russe d’émotions », promettent les artisans d’Accro à la vie

-SPECTACLE-BÉNÉFICE. Les artisans du spectacle-bénéfice Accro à la vie remonteront sur scène, les 12 et 13 avril prochains. En plus de divertir la foule, ils recueilleront des fonds pour différentes initiatives en lien avec la prévention du suicide pour la Maison des jeunes de Coaticook.  

Pour ce 12e rendez-vous musical, la troupe espère inaugurer la nouvelle salle du Pavillon, qui a été entièrement rénovée au cours des derniers mois. « Pour nous, il s’agirait d’un bel honneur. C’est spécial qu’on offre cette opportunité à un groupe d’artistes de la place », reconnaît Vicky Lévesque, une membre de la troupe. L’emplacement exact sera connu au cours des prochains jours.

En plus de Mme Lévesque,, les spectateurs pourront retrouver sur scène Nathalie Pépin, Patricia Désorcy, Andréanne Boisvert, Joannie Martineau, Dominic Paquet, Karine Morin, Marcus Quirion, Charles-Emmanuel L’Espérance, David Bérubé, Julien Thibault et Audrey Cloutier. Trois nouvelles recrues se joindront à la cuvée 2024 du spectacle-bénéfice, soit Marilou Gendron, Léo Viens et François Madore.

« Les gens devront s’attendre à une montagne russe d’émotions, avance l’artiste. Côté musical, il y en aura pour tous les goûts. Il y aura des moments plus doux et d’autres qui bougeront davantage. On va également présenter un beau medley que j’ai baptisé Le Québec des années 1980. J’ai donné carte blanche à Marcus, notre directeur musical, et il s’est beaucoup amusé. On pourra entendre aussi du violon, du saxophone et du violoncelle. Ça ajoute un p’tit quelque chose et on n’entend pas toujours ce genre d’instruments dans un spectacle de variétés. »

Différentes thématiques seront aussi abordées à travers les chansons, dont le suicide et la santé psychologique.

L’encan silencieux, mis en place l’an dernier, sera de retour lors de l’événement. Les gens pourront miser sur différents objets, dont des toiles gracieusement offertes par Promutuel.

Depuis sa création, le spectacle-bénéfice a offert plus de 16 000 $ à La Mayz. Ces sommes ont servi à donner des formations et à créer des activités en lien avec la prévention du suicide, en plus d’offrir de l’animation supplémentaire à l’organisme. « C’est une cause tellement importante et qui me tient à cœur, souligne Vicky Lévesque. L’argent reste entièrement chez nous. »

Les billets, au coût de 25 $, sont disponibles auprès des artistes, à la Maison des jeunes de Coaticook, aux commerces Légufruits et Brunelle Électronique ou encore via la page Facebook de l’événement. 

Les représentations auront lieu à 20 h lors des deux soirées.