Une entreprise de Waterville, Les Pliages Apaulo, obtient une aide financière de 500 000 $

ÉCONOMIE. Les Pliages Apaulo ont mis la main sur une aide financière de 500 000 $ de Développement économique Canada, laquelle leur permettra d’ajouter une seconde chaîne de production à leurs installations de Waterville.

La somme, qui prend la forme d’une contribution remboursable, a été annoncée par la ministre du Revenu national et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, lundi dernier (29 avril), au nom de sa collègue ministre du Tourisme et responsable de DEC, Soraya Martinez Ferrada.

« Cette aide nous permettra de percer ou conquérir de  nouveaux marchés et ainsi consolider les emplois au sein de notre entreprise », souligne le président et directeur général des Pliages Apaulo, Jean-François Beaulieu.

Cet établissement fabrique différents produits de contreplaqué moulé pour l’industrie du meuble et des cartonneries de carton ondulé. Reprise par des entrepreneurs estriens en 2022, l’entreprise implantera une deuxième chaîne de production visant à mieux soutenir sa croissance, qui passe par l’expansion de ses activités. Le financement de DEC portera sur l’acquisition et l’installation d’une cellule robotisée pour une station de débitage et de sablage.

« En aidant les entreprises manufacturières dans la poursuite de leurs activités et en stimulant leur croissance, nous faisons en sorte que l’industrie manufacturière québécoise joue un rôle majeur dans la croissance économique du Canada. Je suis ravie que DEC contribue à l’expansion des activités de Pliages Apaulo, alors que ses nouveaux dirigeants ont rapidement saisi les effets positifs d’une mise à jour technologique de leurs installations », mentionne Marie-Claude Bibeau.

Les fonds octroyés à l’entreprise de Waterville ont été consentis en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation de Développement économique Canada.