Un nouveau directeur s’amène chez Niedner à Coaticook

COATICOOK. Depuis quelques semaines déjà, l’entreprise coaticookoise Niedner est dirigée par Steve Croteau.

Ce dernier se plait dans ses nouvelles fonctions. « J’ai la chance d’être au cœur d’une compagnie aux défis intéressants et dont on prévoit une belle croissance dans un avenir rapproché, lance-t-il. Ma mission, c’est d’être en support à ma centaine de collègues qui connaissent la business et qui la font tourner tous les jours. »

Natif de Weedon, M. Croteau effectue donc un retour dans les Cantons-de-l’Est après avoir œuvré un peu plus de 20 ans sur la RiVe-sud de Montréal. « Je travaillais dans la construction et dans les matériaux et revêtements extérieurs, précise-t-il. Lorsque le poste chez Niedner s’est affiché, j’ai sauté sur cette occasion puisque j’ai toujours eu le désir de revenir dans ma région natale. Les matières sont peut-être différentes [Niedner fabrique de larges tuyaux pour différents secteurs d’activité], mais les défis sont les mêmes. La gestion des opérations, l’achat des matériaux, la planification, ce sont toutes des choses avec lesquelles j’ai dû jongler dans mes emplois précédents. »

Le nouveau directeur se retrouve donc à la tête d’une équipe de plus d’une centaine d’employés. « Mes prochains défis seront de compléter l’équipe de ventes et de parcourir le monde à la recherche de nouveaux projets. Niedner ne se doit pas d’être un catalogue où on offre le meilleur prix. Il faut être partenaire de nos clients, aller sur le terrain et proposer des solutions. Chaque fois qu’on le fait, on devient plus fort. »

Steve Croteau espère également poursuivre l’implication de ses employés au sein de la communauté. « C’est quelque chose qui me tient à cœur et que j’avais commencé à faire dans les autres postes que j’ai occupés. Le fait de voir que c’est déjà implanté ici, ça rejoint mes valeurs », confie-t-il.