Un moment magique au centre-ville de Coaticook
COATICOOK. Une foule estimée à environ 5000 personnes s’est déplacée vers le centre-ville de Coaticook afin d’assister au Défilé du père Noël, vendredi dernier (6 décembre).
Les organisateurs de l’événement peuvent donc dire mission accomplie. « Ç’a été un succès retentissant, raconte Gino Gaudreau, l’éditeur régional du Progrès de Coaticook. C’était notre deuxième année et je peux dire bien humblement que nous avons surpassé une fois de plus les attentes Nous avons eu un défilé d’une très grande qualité. Les partenaires qui se sont joints à nous ont usé de créativité pour décorer leurs chars allégoriques. Je pense au fort de la Guerre des tuques ou encore au Grinch. »
Le Défilé du père Noël était organisé par Le Progrès de Coaticook et la division événementielle d’Ici Médias, en collaboration avec la Ville de Coaticook et Rues principales. « Pour nous, il s’agit d’une façon de s’impliquer dans notre communauté, lance M. Gaudreau. Voir autant de gens rassemblés pour assister à cette parade, c’est la plus belle reconnaissance qu’on ne peut avoir. Et ça, c’est sans compter les étoiles dans les yeux des tout-petits qui voyaient leurs personnages préférés. »
Le parcours a été légèrement différent de celui de l’an dernier. En effet, le cortège a emprunté la rue Saint-Jean-Baptiste pour ensuite filer au centre-ville via la rue Child et terminer son parcours en empruntant les sentiers du parc Laurence. « Le public s’était donné rendez-vous dans les premiers tronçons du parcours. Il y avait beaucoup de monde. Cependant, au parc Laurence, les spectateurs étaient un peu moins présents. Si on conserve le même trajet lors d’un futur événement, il n’est pas impossible qu’on donne rendez-vous au gens au parc Laurence pour une petite activité, question d’avoir une foule à cet endroit également », explique Gino Gaudreau.
Vu le succès remporté par ce deuxième Défilé du père Noël, les organisateurs de l’événement espèrent le présenter à nouveau en 2025. Ce sera donc un rendez-vous à ne pas manquer!