Un lancement « magique » pour l’artiste Valérie Crête au Pavillon des arts de Coaticook
MUSIQUE. 25 ans après avoir foulé la scène du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook à l’occasion du concours « Cantons est fiers », Valérie Crête est remontée sur ces mêmes planches samedi dernier (11 mai) afin de lancer son tout nouvel album, intitulé « Myself »
« Ç’a été magique comme soirée, confie l’artiste qui dit encore flotter sur un nuage quelques jours après l’événement. Je me sentais chez nous, à la maison. Et les gens étaient au rendez-vous. »
Le spectacle-lancement a été présenté devant une salle comble de 180 personnes. Puisque les chansons de l’album « Myself » sont toutes en anglais, Valérie Crête a pris le temps d’expliquer à son public l’origine des textes qu’elle a composés. « Ce qui m’a surprise et charmée, c’était de revoir les spectateurs, à la toute fin. Ils m’ont dit à quel point ils avaient apprécié cette attention. Ils ont aussi souligné le talent que j’avais pour l’écriture. C’est tellement grand pour moi, car je ne me donnais pas le droit de composer avant. Et là, je présente mes chansons, toute vulnérable. C’est un peu comme se mettre à nu. »
Sur scène, l’artiste était accompagnée du réalisateur de l’album, Marcus Quirion, du percussionniste David Bérubé, du bassiste Julien Thibault, de la pianiste Andréanne Boisvert, de la violoniste Audrey Cloutier et du guitariste et chanteur François Longpré.
Valérie Crête aura un été fort occupé. Avec son duo « Two Of A Kind », elle a décroché plusieurs contrats corporatifs. En région, on pourra l’entendre le 13 juin, au Rodéo d’Ayer’s Cliff, et le 23 août, à l’Expo d’Ayer’s Cliff. « Disons qu’on va se promener pas mal au cours des prochains mois », mentionne-t-elle.
Il est possible de la suivre sur les réseaux sociaux pour de plus amples détails.