Une ferme de Stanstead-Est se transformera en parcours d’horreur

ÉPOUVANTE. Il ne faut pas se laisser tromper par son nom inoffensif : La P’tite Légumerie de Stanstead-Est se transformera en véritable parcours d’horreur, les 20 et 21 octobre prochains, aux risques et périls de ceux qui s’y aventureront.

Il s’agit de la deuxième année consécutive que la propriétaire des lieux, Marylin Perreault, transforme sa sympathique ferme en un endroit à glacer le sang. L’an dernier, par le simple bouche-à-oreille, quelque 300 personnes avaient pris leur courage à deux mains pour visiter les différentes installations, éparpillées sur la terre agricole.

Cette deuxième édition, qui fait complètement peau neuve avec de nouvelles thématiques, promet d’être tout aussi effrayante et amusante. « Disons que ce n’est pas un parcours enfantin avec des licornes ! Les adultes vont trouver leur compte, c’est garanti. Il n’y a pas d’âge pour entrer sur le site ; on laisse cela au jugement des parents. Les enfants qui comprennent que ce n’est pas vrai vont avoir du plaisir. Pour les autres, il serait peut-être plus sage qu’ils restent à la maison », lance en riant Marilyn Perreault, en précisant que tous les jeunes de 12 ans et moins devront être accompagnés.

En plus des nombreux décors, dont plusieurs sont fabriqués par les organisateurs, les visiteurs feront la rencontre avec une vingtaine de figurants, qui sont principalement des employés de l’endroit.

Ces derniers mettent aussi la main à la pâte en aménageant les décors. « Il faut environ quatre jours complets, à quatre personnes, pour réussir à tout aménager. Et ça n’inclut pas tout le temps consacré pour construire des objets et tous les autres préparatifs. Alors, oui, c’est beaucoup de travail, mais tout le monde a du gros « fun » à le faire. Et pour moi, qui est une « tripeuse » d’Halloween depuis longtemps, je ne peux pas demander mieux ! »

Il faut prévoir une quinzaine de minutes pour franchir le parcours, qui sera ouvert les vendredi (20 octobre) et samedi (21 octobre) soirs, de 18 h 30 à 21 h. Pour absorber les dépenses liées à l’organisation, le coût d’entrée est de 5 $ par personne ou encore 13 $ pour un groupe de quatre personnes. Idéalement, on recommande de payer en argent comptant, mais les cartes sont tout de même acceptées.

L’événement se déroulera beau temps, mauvais temps, alors les gens sont invités à s’habiller en conséquence de la météo. Il sera aussi possible de manger sur place grâce au camion de cuisine de rue « Greenbank BBQ ». Précisons que la ferme est située au 13 685, route 143. Pour plus d’information : voir La P’tite Légumerie sur Facebook.