Un Coaticookois fait la une du magazine « Sentier Chasse-Pêche »

COATICOOK. Jonathan Cormier fait la une du plus récent magazine « Sentier Chasse-Pêche », véritable bible des passionnés de ces deux loisirs depuis plus d’un demi-siècle.

Celui qui est également gérant chez Coaticook Sports a été contacté il y a quelques semaines par les éditeurs de la publication. « Ils avaient eu vent de mes photos et voulaient en utiliser une pour illustrer un de leurs numéros », explique le jeune passionné. 

« J’ai feuilleté ce magazine toute ma jeunesse et, maintenant, je me retrouve sur sa couverture, poursuit-il. C’est une véritable fierté pour moi. »

La nouvelle « a fait le tour de la ville », aux dires du principal intéressé. « Je m’en fais parler partout où je vais », raconte-t-il. 

Le magazine sur lequel on retrouve Jonathan Cormier en page frontispice est disponible dans tous les kiosques à journaux de la région. On y retrouve également un papier sur l’ami de Jonathan, Guy Lafrenière, qui parle de la pêche blanche et de la truite brune. 

UNE AUTRE BONNE NOUVELLE

Ce brochet de 45 pouces et demi pesant environ 25 livres est la plus grosse prise jamais pêchée par le jeune homme.

En plus de voir sa binette en une de sa publication chouchou, ce passionné de pêche a récemment effectué une prise « record ». Il s’agit d’un brochet de 45 pouces et demi, pesant environ 25 livres. « Ç’a été facile de le sortir de l’eau avec l’équipement adéquat. Comme je le remets tout de suite à l’eau après avoir pris une photo, je veux écourter le combat le plus possible. »

Et comme tout bon pêcheur qui garde précieusement tous ses trucs, il préfère garder secret l’endroit où a été pêché ce « monstre ».