« Un château et ses contes – La lune d’argent »: le Musée Beaulne accueille une nouvelle production pour l’Halloween

COATICOOK. Encore une fois, le somptueux décor du Musée Beaulne servira de toile de fond pour la série « Un château et ses contes ». Intitulé « La lune d’argent », ce nouveau chapitre arrive juste à temps pour l’Halloween, le 28 octobre prochain.

Ce sixième rendez-vous, où récits et théâtre se côtoient, plongera les visiteurs dans l’univers de deux cousines à la recherche d’une lune d’argent magique. « On les suivra dans leur périple dans la forêt. Ultimement, elles découvriront toute l’histoire entourant cette légende », raconte Marie-Pier Audet, qui partagera la scène avec ses collègues Audrey Lévesque-Pelletier et Sébastien Neault. 

« On tient aussi une formule gagnante, croit-elle. L’auteure [Katherine IS] s’est inspirée des lieux pour écrire une histoire qui touche toute la famille. Au cours des années, on s’est aussi promené un peu partout dans le musée. Ça fait aussi découvrir l’endroit à des gens qui ne sont pas nécessairement habitués à fréquenter l’endroit. »

C’est d’ailleurs pour cette raison que le directeur du Musée Beaulne, François Toé, a décidé d’ouvrir les portes de son établissement une fois de plus à ces artistes. « Bien évidemment, notre principale activité est d’abord la présentation d’expositions. On a aussi pour mission de mettre en valeur notre patrimoine immatériel, comme la fête de l’Halloween. Avec la présentation de ces contes, on crée un rendez-vous pour les familles qui ne seraient peut-être pas passées par le musée autrement. On espère aussi créer des habitudes pour qu’elles reviennent nous voir. » 

Trois départs seront offerts lors de la journée du 28 octobre, à 15 h, 17 h et 19 h. Petits et grands pourront aussi piger dans le bar à bonbons à la fin de l’activité. Les billets, au coût de 8 $, sont disponibles en ligne sur le site du Musée Beaulne. Il est également possible de se les procurer en appelant au 819 849-6560.