« Un château et ses contes – Désordre de sorcières »: le Musée Beaulne se prépare à célébrer l’Halloween
COATICOOK. Le Musée Beaulne accueillera une fois de plus une production de la série « Un château et ses contes ». Le nouveau chapitre, intitulé « Désordre de sorcières », sera présenté quelques jours avant l’Halloween, le 26 octobre prochain.
Ce septième rendez-vous, où récits et théâtre se côtoient, permettra aux participants de renouer avec les personnages qu’ils ont découverts une première fois en 2018. « Les sorcières Greta, Olga et Anna sont de retour au Musée dans une toute nouvelle histoire, explique l’initiatrice du projet, Marie-Pier Audet. Grâce au travail de l’autrice Katrine IS, on a la chance de se renouveler année après année, tout ça dans une ambiance unique. Le Musée, c’est un peu notre terrain de jeu. On aime l’explorer. Il est beau et il est vaste. »
Même si elle ne joue pas dans la production cette année, Marie-Pier tient à y être. « Je suis attachée à ce projet, dit-elle avec passion. En fait, on l’est tous [soulignant le travail de ses collègues comédiens Audrey Lévesque-Pelletier et Sébastien Neault]. On a du plaisir à le faire, en plus de voir l’émerveillement dans les yeux des enfants. »
Directeur général du Musée Beaulne, François Toé est très heureux d’accueillir une fois de plus cette production entre ses murs. « C’est un événement qui est maintenant bien ancré dans notre calendrier. Il est très attendu aussi de la population. Ce que j’aime de ce rendez-vous, c’est qu’il permet de mettre de l’avant une vision beaucoup plus moderne du musée. Il n’y a pas seulement que des œuvres ou des objets inanimés en exposition. On présente aussi quelque chose de vivant et on met en valeur le patrimoine immatériel. C’est ce qu’on s’efforce à faire depuis plusieurs années déjà. »
Trois départs seront offerts lors de la journée du 26 octobre, à 15 h, 17 h et 19 h. Petits et grands pourront aussi piger dans le bar à bonbons à la fin de l’activité. Les billets, au coût de 8 $, sont disponibles en ligne sur le site du Musée Beaulne. Il est également possible de se les procurer en appelant au 819 849-6560.