Trois nouvelles rencontres citoyennes au sujet du projet éolien dans la MRC de Coaticook

COATICOOK. La MRC de Coaticook tiendra trois nouvelles rencontres citoyennes en lien avec le probable projet de parc éolien qu’elle souhaite implanter sur son territoire.

La première de celles-ci aura lieu le 30 avril prochain, au Centre communautaire de Saint-Malo (266, chemin Auckland), à 18 h 30. Par la suite, le Centre communautaire de Saint-Herménégilde (776, rue Principale) accueillera les citoyens le 4 mai, à 9 h 30. Cette tournée printanière se conclura à l’école Sancta-Maria de Dixville (290, chemin Parker) le 9 mai, à 18 h 30.

Bien que ces trois rencontres aient lieu dans des municipalités précises, elles s’adressent à l’ensemble de la population de la grande région de Coaticook. 

Rappelons que la MRC de Coaticook évalue présentement le potentiel de développement éolien de son territoire en vue d’un appel d’offres d’Hydro-Québec. La zone de projet à l’étude comprend les municipalités de Saint-Venant-de-Paquette, Saint-Malo, Sainte-Edwidge-de-Clifton, Saint-Herménégilde, Dixville et Coaticook. Les emplacements précis seront déterminés de concert avec les propriétaires fonciers, la Commission de protection du territoire agricole du Québec et en fonction de l’étude d’impacts à venir.