Soutien à l’action bénévole: la députée Hébert distribue 345 000 $ dans Saint-François 

POLITIQUE. Au cours de l’année financière 2023-2024, la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, évalue à 345 600 $ l’aide qu’elle a accordée aux différents organismes en matière de soutien à l’action bénévole.

De cette somme, 230 200 $ proviennent de son budget dédié à ce volet tandis que 140 675 $ proviennent des fonds discrétionnaires des collègues et ministres qu’elle a sollicités.

Parmi les initiatives financées, on retrouve « Semer le bonheur » tant chez les jeunes que chez les aînés, où des artistes se produisent dans les écoles, les CHSLD et les résidences, pour amener de la joie dans les cœurs. Lancée pendant la pandémie, cette activité a de nouveau eu lieu cette année.

« Le soutien financier à l’action bénévole joue un rôle essentiel dans le renforcement du tissu social de Saint-François, note l’élue. Il me permet de soutenir une panoplie d’initiatives communautaires, culturelles, sportives, environnementales et économiques. Par leur dévouement altruiste et souvent discret, les bénévoles façonnent positivement notre société. C’est à eux que je veux rendre hommage.

À l’ensemble de la province, le budget de soutien à l’action bénévole a bénéficié d’une augmentation substantielle de 12 millions de dollars, le portant ainsi à 22,4 millions de dollars.

Ce programme est en place depuis 1991-1992 et vise à favoriser l’action bénévole locale en soutenant financièrement les organismes de leur circonscription.