Sébastien Fecteau participera aux Championnats nationaux élite de judo à Edmonton

JUDO. Le judoka Sébastien Fecteau débute l’année 2024 en grand, lui qui s’est récemment qualifié afin de participer aux Championnats nationaux élite de judo, qui auront lieu ce week-end (13-14 janvier), à Edmonton, en Alberta.

À sa première année en U18, l’athlète de Barnston-Ouest a obtenu son laissez-passer dans la catégorie des moins de 55 kilos grâce à sa quatrième place au classement canadien de ce volet.

« Je suis fier de pouvoir participer à cette grosse compétition, lance-t-il. Le niveau des autres combattants est très élevé et ça va être très serré. Je fais tout pour bien me préparer. De toute façon, quel que soit mon résultat, ça va m’apporter beaucoup d’expérience. »

Vice-champion provincial 2023 en U16 – 55 kilos, Sébastien a remporté une médaille d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze cette saison. Il est classé au niveau Espoir par Judo Québec.

Ces Championnats regroupent les sept premiers et premières judokas du classement canadien ainsi qu’un huitième athlète chez les hommes et les femmes, sélectionné par le comité de la haute performance de judo Canada. Cela fait de cet événement l’un des plus prestigieux de l’année.

Notons également que la Sherbrookoise Liana Bélanger, elle aussi membre du Club de judo To Haku Kan, s’est qualifiée à ces mêmes Championnats nationaux élite. Elza Girondier, de Waterville, s’était quant à elle rendue à cette étape en 2022 et 2023.