Sébastien Fecteau et Gaspard Lefebvre-Côté médaillés à la Coupe Gadbois

JUDO. Les judokas Sébastien Fecteau et Gaspard Lefebvre-Côté sont repartis de la Coupe Gadbois, présentée le week-end dernier à Montréal (20-21 janvier), avec quelques médailles au cou.

D’abord, Sébastien Fecteau s’est mérité l’or chez les U18 – moins de 55 kilos. L’athlète de Barnston-Ouest a également compétitionné dans la catégorie U21/Sénior – chez les moins de 60 kilos, où il a mis la main sur une médaille d’argent. Fait à noter, il s’agit de catégories de poids et d’âge supérieures auxquelles il est habitué d’évoluer, ce qui en fait une performance digne de mention.

Son collègue Gaspard Lefebvre-Côté a effectué un retour à la compétition après une blessure persistante à une cheville. Pour marquer le tout, il a remporté une médaille de bronze chez les U18 – moins de 66 kilos. Lors de ces deux premiers combats, le judoka de Stanstead-Est a dû disputer une prolongation de près de cinq minutes, en plus du temps réglementaire de quatre minutes. Ses deux premiers combats ont donc duré un total d’environ 9 minutes, ce qui est long en judo, selon les standards. Malgré la fatigue, il a réussi à se démarquer de ses adversaires.