Sandrine Hébert lance son tout premier album

MUSIQUE. Sandrine Hébert vivra de grands moments au cours des prochains jours. En plus de monter sur la scène du festival Lasso vendredi (16 août), à Montréal, l’artiste procédera au lancement de son premier mini-album la veille. 

Celui-ci comprendra deux nouvelles chansons, lesquelles viendront s’ajouter aux titres « On part s’une ride », « Comme des fous », « Différente » et « J’m’attache rien que sur l’asphalte », qui avaient été dévoilés au cours des derniers mois. « C’est un moment important dans ma carrière, lance la chanteuse. J’ai vraiment hâte que les gens le découvrent. Les nouvelles chansons apportent une touche unique et un vent de fraîcheur à l’album. Je dirais que, dans l’ensemble, il me représente très bien. »

Avec « Le Rang 10 », l’artiste originaire de Coaticook s’attaque à des rythmes un peu plus rock. « C’était la première fois que j’avais une mélodie en tête. J’ai eu une belle collaboration avec Marcus [Quirion] et il a livré la marchandise, une fois de plus, haut la main. »

« Sors-toi la tête du sable » explore un côté plus blues. « Ce n’est pas nécessairement mon histoire, mais je voulais parler de ce que les filles peuvent ressentir après de durs moments, comme lors d’une séparation. Même après, il est possible de vivre sa vie pleinement. »

Le mini-album sera disponible à compter du 15 août sur l’ensemble des plateformes numériques. Il sera aussi en vente, en format physique, auprès de l’artiste. « Il y a même un vidéoclip qui accompagnera l’une des chansons », souligne Sandrine Hébert, sans toutefois donner plus de détails sur ce nouveau projet.

Le lancement officiel de l’album aura lieu le 4 octobre prochain, au Ladd’s Mills Ranch, à Coaticook. « Ce sera un gros party où il y aura un grand spectacle de danse », promet-elle.