Sandrine Hébert lance son mini-album devant près de 400 personnes à Coaticook
MUSIQUE. Sandrine Hébert a présenté son tout premier album devant près de 400 personnes rassemblées au Ladd’s Mills Ranch de Coaticook, vendredi dernier (4 octobre).
« C’est tellement une grosse dose d’amour que j’ai reçue, lance la chanteuse. Je dirais que ça va même au-delà de Star Académie. Il y a des gens qui se sont déplacés de Québec, de Montréal et de la Beauce pour venir m’entendre. Je trouve ça malade. J’en reviens pas encore. »
L’opus, intitulé « On part s’une ride », comprend d’ailleurs cette chanson, la première écrite par Sandrine Hébert. On y retrouve aussi les titres « Comme des fous », « Différente », « J’m’attache rien que sur l’asphalte », « Le Rang 10″ et Sors-toi la tête du sable ». « J’ai reçu un si bel accueil. Comme certaines chansons étaient déjà sorties, il y avait plein de gens qui les connaissaient. Ils chantaient même les paroles. Ça, c’est la paie d’un artiste. Tout le monde avait l’air heureux. C’était magique. »
En plus de monter sur la scène, l’interprète a porté plusieurs chapeaux lors de l’événement, dont celui de promotrice. « Je courais dans tous les sens, mais j’ai été capable de savourer tous les moments. Je me suis aussi assurée d’aller voir tout le monde sur le tapis rouge pour prendre des photos. Je trouvais important de le faire pour qu’ils aient un souvenir concret de leur passage et pouvoir jaser un peu avec eux. »
« Mon lancement, je le voyais un peu comme un mariage, image-t-elle. Comme je ne me marierai peut-être pas dans ma vie, je voulais que cet événement soit en quelque sorte mon mariage, un événement marquant, quoi. Je voulais y aller « all in », que ce soit quelque chose d’envergure. On l’a fait dans un endroit qui me ressemble énormément, tant pour mon amour des chevaux, de la campagne et de la nature. »
Après la tenue d’un tel lancement, l’artiste souhaite s’accorder « un peu de repos, bien des dodos et des vacances ». « Tout ça va faire du bien », signale-t-elle. Ça ne veut pas dire qu’elle laissera tomber le travail. Au contraire, son agenda commence déjà à être bien rempli pour la prochaine année. « Cet hiver, je veux également replonger dans l’écriture. Vivre d’aussi beaux moments, ça donne le goût de faire d’autres chansons. »
Rappelons également que Sandrine Hébert est en nomination au Gala Country, dans les catégories « Interprète féminine – autres langues » et « Prix du public ». L’événement, qui sera animé par Guylaine Tanguay, aura lieu le 24 octobre prochain à Montréal.