Saison touristique: un été qui promet dans la région de Coaticook, assurent les acteurs du milieu 

TOURISME. Plusieurs nouveautés touristiques viendront ponctuer la prochaine saison estivale. Plusieurs de celles-ci ont été dévoilées lors d’un lancement auquel plusieurs acteurs du milieu ont participé, du côté du verger Le Gros Pierre.

Une soixantaine de personnes se sont rassemblées, le 12 juin dernier, sur la terrasse de cette entreprise agrotouristique de Compton, qui fait d’ailleurs partie des endroits proposant une nouvelle offre à ses visiteurs.

L’ajout de nouvelles unités d’hébergement à l’Auberge du changement d’ère viendra augmenter le nombre de chambres disponibles sur le territoire de la grande région de Coaticook. À cet endroit, il sera possible de dormir dans une « goutte », suspendue au-dessus du sol.

L’organisme Rues principales, en collaboration avec la Ville de Coaticook et l’organisme Traces et souvenances », présentera la pièce « La Grande échappée », un théâtre déambulatoire qui amènera les spectateurs sur un trajet d’environ deux kilomètres au centre-ville. On passera par la microbrasserie Hop Station et le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, le tout, dans une ambiance magique et historique.

Une visite au Sacrévice-Emporium Gourmand s’impose également. Ce nouvel établissement de Compton propose des délices de l’érable et des cafés.  

UN ACCUEIL MOBILE

L’accueil touristique sera de retour en formule mobile pour une quatrième année consécutive. Les ambassadrices de la région sillonneront le territoire afin de promouvoir et faire découvrir les attraits.

Cette façon de faire a été mise en place à la suite de la fermeture du bureau d’accueil touristique, il y a quelque temps. On préférait « aller à la rencontre des visiteurs là où ils étaient », avait-on expliqué pour motiver cette décision. 

Le maire de Coaticook et élu responsable des dossiers touristiques à la MRC de Coaticook, Simon Madore, reconnaît l’importance de ce secteur d’activités pour la région. « L’industrie touristique est un vecteur économique important pour le territoire de la MRC. Ce début de saison s’annonce très prometteur », a lancé l’élu à l’occasion de la rencontre du 12 juin dernier.