Route 147: Compton veut sécuriser l’entrée nord de la ville

COMPTON. Compton profitera de la réfection d’une partie de la route 147, à l’entrée nord de la municipalité, afin d’améliorer la sécurité de certaines installations pour les piétons.

Le secteur ciblé est celui situé entre la rue Jeanne et le chemin de La Station. « L’an prochain, on refait complètement les égouts, la canalisation et l’aqueduc, précise le maire de Compton, Jean-Pierre Charuest. On va donc défaire une bonne partie de la route. En la rebâtissant, on veut en profiter pour réaménager de façon sécuritaire cette entrée du village. »

On parle ici de nouvelles pistes multifonctionnelles pour les vélos et les piétons ainsi que l’installation de nouvelles traverses, comme celle située au Récré-O-Parc. « Ça permettra aux usagers de poursuivre leur chemin de l’autre côté de la route, et ce, dans un secteur très achalandé », souligne M. Charuest.

Ce projet devrait être présenté aux citoyens au début de l’hiver prochain lors d’une assemblée. « Ce sera un chantier qui nous occupera passablement au cours de 2024 », signale le premier magistrat.