Retour de la Mobilisation petits bedons au Parc de la gorge de Coaticook

COATICOOK. Initiée l’an dernier par le Parc de la gorge de Coaticook et le Parc Découverte nature de Baldwin, la Mobilisation petits bedons sera de retour cet été. L’initiative, qui permet d’amasser des fonds pour les programmes d’aide alimentaire des écoles primaires de la région, se déroulera lors du long week-end de la fête du Travail (31 août au 2 septembre). 

Les amateurs de plein air sont donc invités à participer une fois de plus à cette campagne « bonifiée » [en 2023, elle n’a duré qu’une seule journée]. On remettra ainsi un dollar par entrée, que ce soit pour la randonnée pédestre, le vélo de montagne ou encore pour les attraits Foresta Lumina et Acoatica. 

La directrice générale du Parc de la gorge, Caroline Sage, se réjouit du retour de l’activité. « On a créé un certain engouement. Ç’a été une façon pour nous de nous impliquer et de faciliter le quotidien des familles et des écoles », mentionne-t-elle.

Rappelons que l’idée de cette collecte de fonds a d’abord trotté dans la tête de l’une des employées des parcs, Carolane Tremblay. Une conversation avec une employée d’une cafétéria avait soulevé la difficile réalité qui touchait certaines familles. « J’ai voulu faire quelque chose de concret pour aider les gens de notre communauté et c’est comme ça qu’est née l’initiative », avait-elle dit l’an dernier.

La première Mobilisation petits bedons avait amassé près de 2700 $. Aucun objectif n’a cependant été fixé pour son retour. Il est possible de faire un don supplémentaire. Des boîtes seront installées aux différents sites lors de ce week-end.