Retour de la campagne du pain partagé ce vendredi à Coaticook

COMMUNAUTÉ. La campagne du pain partagé de Caritas Estrie se déroulera à Coaticook, ce vendredi (18 avril). 

Depuis les dernières années, les organisateurs de cette vente dans la région optent plutôt pour une formule avec des points de vente fixes plutôt que de distribuer les fameux pains en porte à porte. Le manque de bénévoles est aussi un facteur qui explique cette façon de faire, explique Mario Bernier, l’un des responsables de la campagne du côté de Coaticook.

Il sera donc possible de se procurer la fameuse miche sur la rue Child, à la hauteur du parc Chartier, à compter de 8 h. D’autres commerces, dont le supermarché IGA, Légufruits, le Dépanneur de Sainte-Edwidge, le Centre de peinture Daniel Laroche, le salon de quilles Le Riviera, la Laiterie de Coaticook de même qu’aux salons de coiffure Mikel-Ange et Nicole Jean. 

Toutes les sommes recueillies lors de cette campagne seront remises à plusieurs organismes, associations ou écoles de la région. Par le passé, l’Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook, l’école Sacré-Cœur et l’Association des jeunes handicapés de l’Estrie ont reçu une aide provenant de Caritas Estrie.