Restructuration chez Meubles South Shore : 18 emplois supprimés à Coaticook
ÉCONOMIE. Face au contexte d’affaires plombé par une possible application d’une politique tarifaire américaine, l’entreprise Meubles South Shore a dû procéder à une vague de compressions. À Coaticook, 18 emplois seront supprimés.
« La menace répétée à plusieurs reprises depuis des mois par la nouvelle administration américaine d’imposer des tarifs au Canada a provoqué une hausse importante des importations de produits asiatiques par les géants américains, affectant directement les ventes des produits de South Shore auprès de ses distributeurs du sud. Avec l’annonce tarifaire de 25% qui est tombée samedi dernier, malgré le sursis obtenu lundi, l’entreprise doit procéder à des changements importants », souligne l’entreprise par voie de communiqué.
Il est important de noter que 70% du chiffre d’affaires de l’entreprise est concentré aux États-Unis.
En plus des emplois touchés à Coaticook, 97 postes au siège social et dans l’usine de Sainte-Croix tombent également sous le couperet. Ces derniers ont été avisés de la nouvelle le 7 février dernier. Ils seront en postes et rémunérés pour une période de huit semaine.
Les dirigeants de l’entreprise entendent maintenant réviser leur modèle d’affaires pour se repositionner dans un marché « imprévisible et complexe », disent-ils, tout en soutenant de la meilleure façon possible leurs employés dans la transition.