Repêchage de la LHJMQ: Éliott Belzil sélectionné par les Voltigeurs de Drummondville
HOCKEY. Éliott Belzil fait maintenant partie de l’organisation des Voltigeurs de Drummondville. Le hockeyeur de 16 ans a en effet été sélectionné par cette formation lors du plus récent repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), qui s’est tenu les 7 et 8 juin derniers, à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
Avec leur choix de 9e ronde (149e au total), les Voltigeurs ont sélectionné cet ailier gauche de 6p2, 195lbs. Éliott se souviendra longtemps de cette annonce. « D’abord, j’ai assisté à la première ronde du repêchage (le vendredi), simplement à titre de spectateur, car je savais que je ne serais pas choisi à ce moment. Le lendemain, pour moi, c’était plus sérieux. Quand les Voltigeurs ont parlé et ont dit mon nom, j’étais dans les estrades et ça m’a rendu fier. Tout ce que j’ai vécu par la suite, ç’a tellement passé vite, parce que j’étais un peu sous le choc. »
Le sportif coaticookois a en effet rencontré les différents membres de l’organisation de la formation de Drummondville, comme les entraîneurs, le directeur général ainsi que les dépisteurs. Il a également appris les prochaines étapes de son parcours en tant que « nouveau produit » des Voltigeurs. « Je participerai à un camp junior majeur la première semaine d’août, explique-t-il. Je vais tout donner et tout faire pour me tailler une place dans cette équipe. Il faut toutefois que je sois réaliste. Ce sera très difficile de percer cet alignement à 16 ans seulement. »
Même s’il n’y parvient pas, Éliott Belzil espère poursuivre son cheminement au sein des Cantonniers de Magog M18 AAA dès la saison prochaine. Notons que le hockeyeur s’est aligné avec les Harfangs de l’école secondaire Le Triolet, au sein du M17 AAA cette saison. L’an dernier, il évoluait au sein du hockey scolaire M15 D2 avec les Carnicas de l’école secondaire de La Ruche. « J’ai un parcours assez atypique, reconnaît le jeune homme. Je me suis développé sur le tard, mais je ne pense pas que ça puisse jouer contre moi. Je vais continuer à me surpasser et je vais toujours viser le plus haut possible », conclut-il.